ThermaGyn est un dispositif médical à base d’eau hyperthermale salsobromoiodique, naturellement apaisante, provenant du B.T.E. Bassin Thermal Euganéen. Il agit comme un adjuvant protecteur et apaisant pour les états irritatifs de la muqueuse vaginale.
ThermaGyn aide à éliminer les résidus organiques, les médicaments précédemment utilisés, ainsi que les sécrétions indésirables causées par le cycle menstruel ou les rapports sexuels. Il favorise également l’équilibre physiologique de l’écosystème vaginal et réduit les brûlures, les démangeaisons et la sécheresse des muqueuses liées à la ménopause.
Il favorise le rééquilibrage de la flore bactérienne naturelle, ce qui aide à restaurer le pH vaginal physiologique. ThermaGyn agit également pour prévenir les infections bactériennes et fongiques, la sécheresse vaginale, la vaginite et la candidose.
ThermaGyn est sans parfums, sans colorants, sans parabènes et sans tensioactifs.
Conditionnement : 2 flacons jetables de 100 ml avec 2 canules pour une utilisation pratique.
Composants
Le produit contient des ingrédients apaisants à action antimicrobienne. Il favorise également le rééquilibrage de la flore bactérienne naturelle et aide à la restauration physiologique du pH vaginal.
Ingrédients
-Eau florale de camomille : effet apaisant ;
-Eau hyperthermale salée-bromée-iodée: les eaux thermales salées-bromées-iodées jouent un rôle important dans les affections gynécologiques. Étant très salines, elles ont un effet positif sur le système urogénital, car au contact des muqueuses, elles produisent des courants séreux vers l’extérieur qui emportent les germes, les produits inflammatoires, et rappellent les excès de liquides des tissus vivants avec lesquels ils entrent en contact (effet osmotique). Egalement un effet apaisant utile ;
-Glycogène : L’écosystème dynamique maintient en permanence la santé du vagin durant les étapes naturelles de la vie d’une femme (menstruations, grossesse et ménopause). Cet écosystème est constitué de micro-organismes sains qui colonisent les surfaces vaginales avec des bactéries positives dont les plus courantes sont les Lactobacilles. Chez les femmes en âge de procréer, la présence de lactobacilles favorise la production d’acide lactique en métabolisant le glycogène, qui rééquilibre le pH environnemental de la couche protectrice naturelle entre 3,8 et 4,5. Les couches protectrices offrent une résistance naturelle aux risques potentiels pour la santé associés à la vaginose bactérienne, à la vaginite et aux agents pathogènes anaérobies courants. Les lactobacilles métabolisent le glycogène en acide lactique, ce qui crée un environnement acide. Caractère acide qui favorise la croissance de plusieurs souches de Lactobacillus et inhibe la croissance de bactéries nocives. Le processus naturel est finalement favorisé par l’hormone féminine œstrogène, qui initie la libération de glycogène par les parois du vagin afin qu’il puisse être métabolisé. Cependant, au cours de la vie, les niveaux d’œstrogènes changent et réduisent l’apport de glycogène disponible ;
-Acide lactique : aide à acidifier le pH de la solution ;
-Terpinen 4 OL composant principal du thé
Huile à action antimicrobienne.