Spray Nasal isotonique & hyperthermal - 150ml

Un dispositif médical à base d’Eau Hyperthermale du Bassin Thermal Euganéen, 100% naturelle, qui respecte l’intégrité de la muqueuse nasale, délivrant des oligo-éléments et des minéraux bénéfiques à la santé respiratoire. Une eau salso-bromo-iodique reconnue pour ses nombreux avantages en ORL, ce qui en fait une solution idéale pour le lavage des fosses nasales et des sinus au quotidien, ainsi que pour soulager les symptômes du rhume ou de la rhinite.

En cas de nez bouché, rhume, rhinite saisonnière ou allergique, sinusite, le spray nasal Thermalis® décongestionne les muqueuses nasales.

Il élimine les croûtes de mucus, les débris cellulaires et autres aérocontaminants pouvant être présents dans les cavités nasales, décongestionne et hydrate les muqueuses, et restaure la perméabilité et la ventilation des sinus. De plus, il améliore la clairance mucociliaire pour une respiration plus confortable.

Convient à toute la famille, adultes et enfants

Conseils d’utilisation :
Il est recommandé de pulvériser 1 à 2 fois dans chaque narine, 1 à 3 fois par jour selon les besoins. santé respiratoire.

 

Spray-Nasal-isotonique-eau-thermale-Thermalis-150ml-1
Spray-Nasal-isotonique-eau-thermale-Thermalis-150ml-3
Spray-Nasal-isotonique-eau-thermale-Thermalis-150ml-2
Spray-Nasal-isotonique-eau-thermale-Thermalis-150ml-4

Caractéristiques
Selon la classification médicale Marotta et Sica, l’eau hyperthermale du Bassin Thermal Euganéen est définie comme :
– Salso-bromo-iodique : riche en oligo-éléments naturels avec une action biostimulante, restructurante, naturellement apaisante et anti-radicalaire.
– Hyperthermale : du fait de la température élevée à la source, atteignant 86,5°C, avec un résidu fixe significatif à 180°c (environ 6 g/l).

Comme le prouvent des recherches universitaires, ces caractéristiques font de l’Eau Hyperthermale une source unique parmi les eaux thermales, et représentent un système biochimique authentique, démontrant une efficacité exceptionnelle.

Composition
Eau hyperthermale du Bassin Thermal Euganéen. Comme son nom l’indique, cette Eau salée, bromée et iodée est principalement composée de chlorure de sodium, d’iode et de brome, ce dernier sous forme d’iodures (I-) et de bromures (Br-).
Il existe également d’autres substances d’intérêt thérapeutique comme le calcium, le magnésium, les sulfates, les bicarbonates et les sulfures.

Ingrédients
Macroéléments, microéléments, chlorure de sodium F.U. 0,9%

Mécanisme d’action
-Action antiseptique : grâce aux propriétés antiseptiques et apaisantes de certains oligo-éléments (fer, iode, cuivre) ;
– Action apaisante : générale et locale avec stimulation des processus de régénération tissulaire et de cicatrisation (manganèse, zinc et sélénium qui décongestionnent les muqueuses) ;
-Action anti-œdème : cet effet est particulièrement évident au niveau du muqueuses et est dû au pouvoir osmotique. La richesse de l’eau génère un courant de fluides depuis les couches profondes de la muqueuse vers l’extérieur, capables de véhiculer et d’éliminer les éléments corpusculaires (micro-organismes, polluants, etc.) et les produits de l’inflammation (catabolites et enzymes) ;

Stimulation du système immunitaire :
L’eau salée, bromée et iodée stimule l’ERS et la production d’immunoglobulines sécrétoires et circulantes. Cette action a également été soulignée dans la diathèse exsudative-catarrhale où une grande partie de la la pathogenèse semble résider dans l’absence de réponses des mécanismes organiques. Cet effet est dû aux propriétés des halogènes comme le chlore, l’iode et le brome d’amplifier même des centaines de fois l’action de certaines enzymes lytiques lysosomales (vésicules qui engloutissent les pathogènes qui attaquent la cellule et qui, grâce à un complexe mécanisme, obtenir des molécules plus simples et à nouveau fonctionnelles).

Une question, un conseil ? contactez-nous

    Open chat
    Bonjour 👋
    Bonjour 👋
    Merci de l'intérêt que vous portez aux produits Thermalis.

    Une question, un conseil ?
    Nous sommes à votre disposition.