Spray Nasal Hypertonique enfants, Eau Hyperthermale - 50ml

Dispositif médical décongestionnant nasal à base d’eau hyperthermale du Bassin Thermal Euganéen.

Une solution nasale hypertonique à 3% qui décongestionne, libère le nez bouché et favorise la respiration suite à un rhume, une rhino-sinusite, une rhinite allergique aussi bien en phase aiguë que chronique, sans conservateurs ni gaz propulseurs, c’est un produit physiologique et naturel.

Respirez librement, et naturellement.

L’eau salso-bromo-iodique du Bassin Thermal Euganéen contient du sodium, du chlore, du brome, de l’iode et d’autres oligo-éléments importants indispensables aux processus biochimiques. L’eau hyperthermale Thermalis® est extraite de l’un des puits thérapeutiques les plus profonds du territoire euganéen et est utilisée comme élément de base de tous les produits. Son effet osmotique permet de rétablir l’état physiologique des muqueuses et de décongestionner le nez bouché, de favoriser la respiration en cas de rhume, de rhino-sinusite, de rhinite allergique en phase aiguë et chronique, et constitue un produit physiologique et naturel. Peut être utilisé dès l’âge de 3 ans grâce à son embout avec collerette de sécurité.

Mode d’utilisation :

En tenant la tête droite et le spray en position verticale, insérez l’embout dans une narine. Appuyez sur la valve et inspirez simultanément par le nez. Répéter l’opération dans l’autre narine. Agiter avant utilisation. Rincer le distributeur après utilisation.

Enfants : Nébulisation par narine jusqu’à 3 fois par jour pour les enfants de 3 à 12 ans. 1 ou 2 nébulisations par narine jusqu’à 3 fois par jour à partir de 12 ans.

Contient : Eau hyperthermale à l’effet naturellement apaisant et prouvé, extraite des sources thérapeutiques du bassin thermal euganéen. Comme son nom l’indique, cette eau salso-bromo-iodée est composée principalement de chlorure de sodium, d’iode et de brome, ce dernier sous forme d’iodures (I-) et de bromures (Br-), ainsi que d’autres substances d’intérêt thérapeutique telles que le calcium, le magnésium, les sulfates, les bicarbonates et les sulfures.

Chlorure de sodium de qualité pharmaceutique à 3%.

Flacon pulvérisateur sans gaz de 50 ml.

Ingrédients : Eau hyperthermale salso-bromo-iodique, chlorure de sodium F.U. Sans conservateur.

Spray nasal hypertonique-eau hyper-thermale- enfant 50 ml-1
Spray nasal hypertonique-eau hyper-thermale- enfant 50 ml-3
Spray nasal hypertonique-eau hyper-thermale- enfant 50 ml-2
Spray nasal hypertonique-eau hyper-thermale- enfant 50 ml-4

Composition
Eau hyperthermale du Bassin Thermal Euganéen. Comme son nom l’indique, cette Eau salée, bromée et iodée est principalement composée de chlorure de sodium, d’iode et de brome, ce dernier sous forme d’iodures (I-) et de bromures (Br-).
Il existe également d’autres substances d’intérêt thérapeutique comme le calcium, le magnésium, les sulfates, les bicarbonates et les sulfures.

Ingrédients
Macroéléments, microéléments, chlorure de sodium F.U. 3%

Mécanisme d’action
-Action antiseptique : grâce aux propriétés antiseptiques et apaisantes de certains oligo-éléments (fer, iode, cuivre) ;
– Action apaisante : générale et locale avec stimulation des processus de régénération tissulaire et de cicatrisation (manganèse, zinc et sélénium qui décongestionnent les muqueuses) ;
– Action anti-œdème : la forte concentration en sel total (égale à 3%) confère au produit ses propriétés hypertoniques. Cela crée une différence de pression entre la solution et les muqueuses (effet osmotique qui permet de drainer les liquides soulageant ainsi le nez bouché). La richesse de l’eau génère un courant de fluides depuis les couches profondes de la muqueuse vers l’extérieur, capables de véhiculer et d’éliminer les éléments corpusculaires (micro-organismes, polluants, etc.) et les produits de l’inflammation (catabolites et enzymes) ;

Stimulation du système immunitaire :
L’eau salée, bromée et iodée stimule l’ERS et la production d’immunoglobulines sécrétoires et circulantes. Cette action a également été soulignée dans la diathèse exsudative-catarrhale où une grande partie de la la pathogenèse semble résider dans l’absence de réponses des mécanismes organiques. Cet effet est dû aux propriétés des halogènes comme le chlore, l’iode et le brome d’amplifier même des centaines de fois l’action de certaines enzymes lytiques lysosomales (vésicules qui engloutissent les pathogènes qui attaquent la cellule et qui, grâce à un complexe mécanisme, obtenir des molécules plus simples et à nouveau fonctionnelles).

Une question, un conseil ? contactez-nous

    Open chat
    Bonjour 👋
    Bonjour 👋
    Merci de l'intérêt que vous portez aux produits Thermalis.

    Une question, un conseil ?
    Nous sommes à votre disposition.