CRIOREX® ÉMULGEL est un Dispositif Médical action par le Froid qui utilise les principes de la cryothérapie pour soulager les douleurs musculaires et articulaires causées par les contusions, foulures, luxations, entorses et traumatismes liés à l’activité physique et sportive. L’application de CRIOREX® ÉMULGEL crée un effet rafraîchissant immédiat à la surface de la peau.
Criorex® Emulgel contient les actifs suivants :
CRIOREX® Emulgel, formulé à base d’Eau Hyperthermale salsobromoiodique, de l’EDTA disodique, du silicate de magnésium et de sodium, de l’alcool et de l’huile ozonée, contient également des composants aux propriétés hydratantes et naturellement apaisantes pour la peau. Son application procure un effet rafraîchissant immédiat en surface, accompagné d’un agréable parfum mentholé. Grâce à sa composition, CRIOREX® Emulgel facilite le processus naturel d’absorption de l’œdème, le rendant idéal en cas de premiers secours pour soulager les gonflements et les douleurs, tout en offrant un soulagement immédiat à la zone affectée.
Eau hyperthermale, 100% naturelle, provenant d’un des puits géothermiques les plus profonds du Bassin Thermal Euganéen (source Thermalis®), aux propriétés favorisant la restauration physiologique du cartilage, et les oligo-éléments et minéraux qu’elle contient renforcent l’efficacité de Criorex® Emulgel, en aidant à renforcer son action mécanique.
Utilisez CRIOREX® Emulgel:
Appliquez délicatement une fine couche de gel-crème de 2 à 3 fois par jour sur la zone douloureuse, en massant doucement jusqu’à une absorption complète. Ce gel-crème est spécialement formulé pour soulager les douleurs musculaires et articulaires résultant de contusions, foulures, luxations, entorses et traumatismes. Il est particulièrement recommandé pour les sportifs et les personnes ayant une activité professionnelle ou personnelle sollicitant régulièrement et intensément leur corps.
Conseils d’utilisation : À conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri du soleil et des sources de chaleur. Tenir hors de portée des enfants. En cas d’irritation, cesser immédiatement l’utilisation. Ne pas appliquer sur une peau éraflée, des plaies ouvertes, ou sur des personnes souffrant de problèmes cutanés. Non recommandé pour les enfants de moins de 6 ans. Usage externe uniquement. Ne pas ingérer. Éviter tout contact avec les yeux et la bouche ; en cas de contact, rincer abondamment à l’eau. À éviter en cas d’hypersensibilité avérée aux composants. Pendant la grossesse et l’allaitement, consulter un médecin avant utilisation. Ne pas utiliser sur une peau nouvellement formée. Ne pas dépasser la dose recommandée.
Composition
La formule exclusive de Criorex contient de l’eau hyperthermale du bassin thermal euganéen, ainsi qu’un mélange d’actifs à effet drainant, vasoprotecteur, analgésique et régénérateur tissulaire.
Ingrédients
– Silicate de sodium et de magnésium, argile à effet drainant et purifiant ;
– Eau hyperthermale euganéenne, extraite de l’un des puits thérapeutiques les plus profonds du territoire et riche en propriétés bienfaisantes qui aider les processus physiologiques de restauration du trophisme du cartilage et de réduction des phénomènes inflammatoires dans le domaine physiatrique ;
– Alcool éthylique dénaturé, à effet froid astringent ;
– Huile ozonée, qui favorise la régénération cellulaire ;
– EDTA disodique, chélateur du fer qui atténue la couleur bleutée des hématomes;
– Menthol, qui a une action rafraîchissante, drainante et tonique importante sur la musculature; il favorise également la circulation ;
– Lactate de menthyle, à action rafraîchissante persistante ;
– Les anthocyanes, substances qui agissent au niveau du tissu conjonctif des vaisseaux sanguins, rendant les parois plus élastiques et toniques et réduisant l’épanchement interstitiel.
L’urée, qui a une action émolliente et adoucissante. L’urée est naturellement présente dans les couches de la peau ; la molécule est notamment un composant naturel du NMF (acronyme de Natural Moisturizing Factor, facteur naturel d’hydratation de l’épiderme). Sans surprise, les crèmes formulées à base d’urée sont indiquées pour reconstituer le NMF, tout en augmentant la teneur en eau de la couche cornée. En retenant efficacement les molécules d’eau, l’urée hydrate la peau en profondeur, adoucissant la couche cutanée et favorisant la cicatrisation des petites crevasses cutanées.
Mécanisme d’action
L’application de Criorex® génère un effet froid instantané et durable sur la peau, agissant à la fois avec l’alcool contenu dans la formule et avec le lactate de menthyle, atténuant les symptômes douloureux. Sa composition facilite le processus naturel d’absorption de l’œdème, l’atténuation de la coloration bleuâtre (EDTA disodique) et le gonflement. Il protège et rend élastiques les vaisseaux sanguins grâce à l’apport d’anthocyanes, régénère les tissus en apportant de l’oxygène et en favorisant le processus de cicatrisation.